objets publicitaires à la mode
Marketing

Marketing : quels sont les objets publicitaires les plus appréciés ?

Une bonne campagne publicitaire devrait toujours contenir un ou deux objets publicitaires, ainsi que des goodies. C’est ce qui permet à des prospects de conserver un souvenir positif de l’entreprise près d’eux. Ainsi, ils penseront à cette société le jour où ils auront besoin d’un produit ou d’un service que la société offre. Mais quels sont les objets qu’ils préfèrent recevoir ? Voici la réponse à cette question.

Que pensent les consommateurs français des objets publicitaires et des goodies ?

En 2021, la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet a procédé à une enquête auprès des Français, afin de comprendre leur vision sur les objets publicitaires, dans la stratégie de communication des marques. La réponse qu’ils ont donnée est que c’est la méthode la plus efficace, selon eux, pour créer de la notoriété. Ces objets utiles au quotidien que l’on peut se procurer chez Maxilia.fr sont très appréciés, puisque près de 80 % des clients disent conserver les cadeaux qu’ils reçoivent. Mais, quels sont ceux qu’ils préfèrent le plus ? En voici quelques-uns qui sont ressortis en premier, lors de l’enquête.

Vous aimeriez tester vos objets et autres goodies avant de vous lancer sur le long terme ou à grande échelle ? Découvrez dans cet article comment mettre en place un AB testing et ainsi pouvoir comparer quels sont les objets publicitaires les plus plébiscités.

Les objets publicitaires préférés des Français

Avant d’entrer dans le vif du sujet, commençons par mentionner quelques éléments que recherchent les Français, en ce qui concerne ces objets. Tout d’abord, ils désirent que la qualité soit au rendez-vous. Si ce n’est pas le cas, il est préférable de ne pas en produire (selon eux). L’origine du produit est aussi une des caractéristiques dont ils tiennent compte. Ils se doivent de posséder des qualités esthétiques, mais plus que tout, ils espèrent que ces produits seront utiles, ou a minima divertissants.

Ceux qui sont toujours en demande

Personne ne sera surpris d’apprendre que les tote bags et les T-shirts sont toujours très populaires auprès des consommateurs. En ce qui concerne le premier, c’est leur utilité qui intéresse le plus les sondés, qui disent s’en servent pour faire leur marché. Ils les considèrent utiles et surtout bons pour aider à préserver la planète. Pour ce qui est des T-shirts, ils se doivent d’être bien pensés et coupés. Un modèle large à l’américaine se retrouvera la plupart du temps au recyclage.

Ceux qui sont très utiles

Selon les recensés, les objets publicitaires qui ont une utilité, sont toujours appréciés. Par exemple, un cahier de notes plaît à une grande majorité, car ils s’en servent à la maison, pour griffonner en parlant au téléphone, ou encore pour noter un numéro ou des informations qui leur sont fournies. La tasse est, elle aussi, un objet que le public considère utile, parce qu’elle peut servir tous les jours. Naturellement, le sens de l’esthétique doit s’appliquer ici aussi, sinon, il vaut mieux s’abstenir.

Notons que les Français aiment être surpris par des nouveautés qui peuvent les aider dans leur vie de tous les jours. Par exemple, lors de la crise sanitaire, ils ont beaucoup apprécié les pochettes pour ranger leur masque. Il faut donc que les entreprises pensent à s’adapter aux besoins du moment lors de leur choix d’objets publicitaires.